ParionsWeb Fantasy LFP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PGV FOTBALLEURS
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptyDim 26 Avr - 17:09 par STARTIB

» Nouveau Groupe Championnat des Eoiles
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptyVen 22 Aoû - 16:07 par roffiat

» Réclamation des lots
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptyVen 9 Mai - 16:08 par roffiat

» Live 8 ème journée
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptySam 28 Sep - 15:48 par roffiat

» RETOUR FANTASY LFP
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptyVen 27 Sep - 19:29 par roffiat

» live 4 éme journée fantasy lfp
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptyDim 1 Sep - 7:59 par alejo

» suspendus 4è journée
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptySam 31 Aoû - 15:45 par roffiat

» live 2 éme journée
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptyLun 19 Aoû - 13:32 par guigui291

» Live 1ère Journée
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 EmptySam 17 Aoû - 11:41 par roffiat

Prochaine journée(32eme)
>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 1365526023-capture
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

+2
snouvel
benjconte
6 participants

Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  benjconte Sam 27 Avr - 0:06

L'Equipe numero 7 est arrivé

Bonne chance aux quarts de finalistes, à tous, et bon week-end !

http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/27/lequipe/

@snouvel Peux-tu faire apparaitre les 2pages du journal dans le topic ?

____________________
Sportivement
La Rédaction de l'Equipe

benjconte
benjconte

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  snouvel Sam 27 Avr - 6:27

ci joint l'excellent travail de Benjconte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snouvel
snouvel

Messages : 564
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : sur le dos de mes joueurs

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  tidalium Dim 28 Avr - 14:09

Bien bel article comme d'habitude. Bravo !
Benjconte y évoque le cas Thauvin qui appelle bien des questions en cascade.
Comme toi, je me suis vraiment interrogé sur ce qui avait pu pousser un club, non encore assuré du maintien, à six journées de la fin, à se passer de son meilleur joueur.
Il y a-t-il une jurisprudence en matière d'achat-prêt ?
Au-delà des conséquences bien anecdotiques sur le jeu, on peut s'interroger du bien fondé d'un mercato hivernal et des dérives qu'il engendre :
Attachement au maillot => valeur obsolète ? (possibilité de jouer pour plusieurs clubs au cours d'un même exercice).
Equité sportive  ==> demain qui des qataris aux fonds inépuisables qui des oligarques milliardaires russes essaimeront de leurs chèques le territoire de la ligue 1 en achetant (avec prêt en suivant ben sûr) le gratin adverse. Imaginez achat de Lucas Digne (ça ne saurait tarder au regard de son immense talent par « cheik » parisien (au hasard) avec prêt à l'OM en suivant. Où comment amoindrir substantiellement deux gros concurrents et fausser le championnat.
Quid du comité d'éthique, plus prompt à réagir à des comportements (répréhensibles certes mais plus épidermiques que foncièrement délictuels) qu'à lutter contre de telles dérives. Si les contrats sont , par nature, d'ordre privé, ne peut-il, pour le moins, s'élever contre des clauses qui se révèleraient, a posteriori, contraire aux valeurs sportives.
Questions, au cas particulier, au regard des déclarations des entraîneurs .
Comment interpréter les propos du coach corse, seule déclaration sur le sujet en date du 20/04 jour du match : «  C’était une équation impossible à résoudre . Il y avait trop de conflit d’intérêts ». ? à la lumière de celle de Rudy Garcia,  Le choix de le faire jouer ou non appartient à Frédéric Hantz, son entraîneur. C’est bien que l’on ait pu le convaincre de venir chez nous cet hiver. Mais il était logique qu’à travers ce prêt, on le leur laisse à libre disposition. Son bon parcours n’est sans doute pas étranger au fait que son avenir soit fixé. Cela a dû contribuer au fait qu’il joue très bien. Maintenant, il n’y a que lui qui peut dire dans quel état d’esprit il sera. Jusqu’au 30 juin, il est un joueur de Bastia. Il sera donc normal qu’il donne le meilleur de lui-même contre nous. »
La non-participation de Florian Thauvin ne serait donc pas la conséquence du contrat signé cet hiver. De quelle équation s'agit-il de résoudre alors ?
L'inconnue serait alors le seul joueur et de son incapacité supposée à gérer l'évènement.
Le coach signifiait-il une certaine défiance envers son joueur (fragilité psychologique) ? Difficile à croire quand on sait la force morale qu'il faut pour passer pro.
La seule conclusion qui s'impose est que Frédéric HANTZ , en bon éducateur, a voulu protéger son joueur d'une éventuelle mauvaise prestation et des critiques qui n'auraient pas manquées d'affluer sur la probité professionnelle de son jeune prodige (dommageable, à l'aube d'une grande carrière).
Même si tout le monde agit pour le mieux, on se rend compte in fine des effets pervers qu'engendrent ce type de transfert.

Bravo à Snouvel pour sa qualification et grand merci aux organisateurs pour cette CUP en espérant pouvoir y goûter à nouveau la saison prochaine.

Ps : avait cru lire que la journée fantasy commençait samedi soir après le match Lorient OM, décidément quand ça veut pas rire...
tidalium
tidalium

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  DANTES33 Dim 28 Avr - 14:30

tidalium a écrit:Bien bel article comme d'habitude. Bravo !
Benjconte y évoque le cas Thauvin qui appelle bien des questions en cascade.
Comme toi, je me suis vraiment interrogé sur ce qui avait pu pousser un club, non encore assuré du maintien, à six journées de la fin, à se passer de son meilleur joueur.
Il y a-t-il une jurisprudence en matière d'achat-prêt ?
Au-delà des conséquences bien anecdotiques sur le jeu, on peut s'interroger du bien fondé d'un mercato hivernal et des dérives qu'il engendre :
Attachement au maillot => valeur obsolète ? (possibilité de jouer pour plusieurs clubs au cours d'un même exercice).
Equité sportive  ==> demain qui des qataris aux fonds inépuisables qui des oligarques milliardaires russes essaimeront de leurs chèques le territoire de la ligue 1 en achetant (avec prêt en suivant ben sûr) le gratin adverse. Imaginez achat de Lucas Digne (ça ne saurait tarder au regard de son immense talent par « cheik » parisien (au hasard) avec prêt à l'OM en suivant. Où comment amoindrir substantiellement deux gros concurrents et fausser le championnat.
Quid du comité d'éthique, plus prompt à réagir à des comportements (répréhensibles certes mais plus épidermiques que foncièrement délictuels) qu'à lutter contre de telles dérives. Si les contrats sont , par nature, d'ordre privé, ne peut-il, pour le moins, s'élever contre des clauses qui se révèleraient, a posteriori, contraire aux valeurs sportives.
Questions, au cas particulier, au regard des déclarations des entraîneurs .
Comment interpréter les propos du coach corse, seule déclaration sur le sujet en date du 20/04 jour du match : «  C’était une équation impossible à résoudre . Il y avait trop de conflit d’intérêts ». ? à la lumière de celle de Rudy Garcia,  Le choix de le faire jouer ou non appartient à Frédéric Hantz, son entraîneur. C’est bien que l’on ait pu le convaincre de venir chez nous cet hiver. Mais il était logique qu’à travers ce prêt, on le leur laisse à libre disposition. Son bon parcours n’est sans doute pas étranger au fait que son avenir soit fixé. Cela a dû contribuer au fait qu’il joue très bien. Maintenant, il n’y a que lui qui peut dire dans quel état d’esprit il sera. Jusqu’au 30 juin, il est un joueur de Bastia. Il sera donc normal qu’il donne le meilleur de lui-même contre nous. »
La non-participation de Florian Thauvin ne serait donc pas la conséquence du contrat signé cet hiver. De quelle équation s'agit-il de résoudre alors ?
L'inconnue serait alors le seul joueur et de son incapacité supposée à gérer l'évènement.
Le coach signifiait-il une certaine défiance envers son joueur (fragilité psychologique) ? Difficile à croire quand on sait la force morale qu'il faut pour passer pro.
La seule conclusion qui s'impose est que Frédéric HANTZ , en bon éducateur, a voulu protéger son joueur d'une éventuelle mauvaise prestation et des critiques qui n'auraient pas manquées d'affluer sur la probité professionnelle de son jeune prodige (dommageable, à l'aube d'une grande carrière).
Même si tout le monde agit pour le mieux, on se rend compte in fine des effets pervers qu'engendrent ce type de transfert.

Bravo à Snouvel pour sa qualification et grand merci aux organisateurs pour cette CUP en espérant pouvoir y goûter à nouveau la saison prochaine.

Ps : avait cru lire que la journée fantasy commençait samedi soir après le match Lorient OM, décidément quand ça veut pas rire...

Bravo Tidalium, très bel article. Entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi trouvé cela très choquant. Conflit d’intérêt, on rêve... Et pourquoi pas légitimer le cas de conscience ? Avec cette logique, on introduira bientôt dans le contrat de chaque joueur des clauses suspensives ?! Je ne peux pas jouer contre eux car ils m'ont formé, il y a 10 ans. Ni contre eux car c'est mon club de cœur depuis toujours... C'est juste ahurissant. Pas beaucoup de réactions dans la presse d'ailleurs.
DANTES33
DANTES33

Messages : 98
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  Gdee Dim 28 Avr - 14:38

Je pense que le fait que le LOSC ait encore quelque chose à jouer en L1 peut expliquer le choix de F.Hantz. Ne pas mettre Thauvin dans la position du bourreau de son futur club et donc un bâton dans les roues pour la qualif. en LDC pour différentes raisons : protection du joueur, interrogation sur sa motivation, etc. Mais si Bastia n'était pas déjà sauvé à cette époque, je pense que Thauvin aurait joué malgré tout car c'est le joueur le plus en forme.

Après les joueurs sont censés être professionnels et comme tu l'as très bien dit Thauvin est bastiais et rien d'autre. Si on veut comparer, est-ce que Klopp (BVB) aura des états d'âme à aligner Gotze en cas de final contre son futur club (Bayern) ? Est-ce que le joueur lèvera le pied pour les mêmes raisons ? En toute logique non parce qu'un joueur doit se donner à fond à chaque match et un entraîneur doit aligner la meilleure équipe possible.

Faute professionnelle donc de la part de Hantz.
Gdee
Gdee

Messages : 210
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  snouvel Dim 28 Avr - 14:56

Gdee a écrit:Je pense que le fait que le LOSC ait encore quelque chose à jouer en L1 peut expliquer le choix de F.Hantz. Ne pas mettre Thauvin dans la position du bourreau de son futur club et donc un bâton dans les roues pour la qualif. en LDC pour différentes raisons : protection du joueur, interrogation sur sa motivation, etc. Mais si Bastia n'était pas déjà sauvé à cette époque, je pense que Thauvin aurait joué malgré tout car c'est le joueur le plus en forme.

Après les joueurs sont censés être professionnels et comme tu l'as très bien dit Thauvin est bastiais et rien d'autre. Si on veut comparer, est-ce que Klopp (BVB) aura des états d'âme à aligner Gotze en cas de final contre son futur club (Bayern) ? Est-ce que le joueur lèvera le pied pour les mêmes raisons ? En toute logique non parce qu'un joueur doit se donner à fond à chaque match et un entraîneur doit aligner la meilleure équipe possible.

Faute professionnelle donc de la part de Hantz.

Je ne trouve pas que les 2 cas soient comparable

si il s'etait agit d'une finale de coupe de france Hantz aurait aligné thauvin sans hésiter
Là je pense que thauvin va à lille pour jouer la ldc donc je ne vois pas comment il aurait pu jouer le match à fond au risque de s'empecher de jouer la ldc l'an prochain !!!

après qu'on interdise ce genre de transfert au mercato d'hiver c'est une autre affaire...

snouvel
snouvel

Messages : 564
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : sur le dos de mes joueurs

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  snouvel Dim 28 Avr - 14:57

DANTES33 a écrit:
tidalium a écrit:Bien bel article comme d'habitude. Bravo !
Benjconte y évoque le cas Thauvin qui appelle bien des questions en cascade.
Comme toi, je me suis vraiment interrogé sur ce qui avait pu pousser un club, non encore assuré du maintien, à six journées de la fin, à se passer de son meilleur joueur.
Il y a-t-il une jurisprudence en matière d'achat-prêt ?
Au-delà des conséquences bien anecdotiques sur le jeu, on peut s'interroger du bien fondé d'un mercato hivernal et des dérives qu'il engendre :
Attachement au maillot => valeur obsolète ? (possibilité de jouer pour plusieurs clubs au cours d'un même exercice).
Equité sportive  ==> demain qui des qataris aux fonds inépuisables qui des oligarques milliardaires russes essaimeront de leurs chèques le territoire de la ligue 1 en achetant (avec prêt en suivant ben sûr) le gratin adverse. Imaginez achat de Lucas Digne (ça ne saurait tarder au regard de son immense talent par « cheik » parisien (au hasard) avec prêt à l'OM en suivant. Où comment amoindrir substantiellement deux gros concurrents et fausser le championnat.
Quid du comité d'éthique, plus prompt à réagir à des comportements (répréhensibles certes mais plus épidermiques que foncièrement délictuels) qu'à lutter contre de telles dérives. Si les contrats sont , par nature, d'ordre privé, ne peut-il, pour le moins, s'élever contre des clauses qui se révèleraient, a posteriori, contraire aux valeurs sportives.
Questions, au cas particulier, au regard des déclarations des entraîneurs .
Comment interpréter les propos du coach corse, seule déclaration sur le sujet en date du 20/04 jour du match : «  C’était une équation impossible à résoudre . Il y avait trop de conflit d’intérêts ». ? à la lumière de celle de Rudy Garcia,  Le choix de le faire jouer ou non appartient à Frédéric Hantz, son entraîneur. C’est bien que l’on ait pu le convaincre de venir chez nous cet hiver. Mais il était logique qu’à travers ce prêt, on le leur laisse à libre disposition. Son bon parcours n’est sans doute pas étranger au fait que son avenir soit fixé. Cela a dû contribuer au fait qu’il joue très bien. Maintenant, il n’y a que lui qui peut dire dans quel état d’esprit il sera. Jusqu’au 30 juin, il est un joueur de Bastia. Il sera donc normal qu’il donne le meilleur de lui-même contre nous. »
La non-participation de Florian Thauvin ne serait donc pas la conséquence du contrat signé cet hiver. De quelle équation s'agit-il de résoudre alors ?
L'inconnue serait alors le seul joueur et de son incapacité supposée à gérer l'évènement.
Le coach signifiait-il une certaine défiance envers son joueur (fragilité psychologique) ? Difficile à croire quand on sait la force morale qu'il faut pour passer pro.
La seule conclusion qui s'impose est que Frédéric HANTZ , en bon éducateur, a voulu protéger son joueur d'une éventuelle mauvaise prestation et des critiques qui n'auraient pas manquées d'affluer sur la probité professionnelle de son jeune prodige (dommageable, à l'aube d'une grande carrière).
Même si tout le monde agit pour le mieux, on se rend compte in fine des effets pervers qu'engendrent ce type de transfert.

Bravo à Snouvel pour sa qualification et grand merci aux organisateurs pour cette CUP en espérant pouvoir y goûter à nouveau la saison prochaine.

Ps : avait cru lire que la journée fantasy commençait samedi soir après le match Lorient OM, décidément quand ça veut pas rire...

Bravo Tidalium, très bel article. Entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi trouvé cela très choquant. Conflit d’intérêt, on rêve... Et pourquoi pas légitimer le cas de conscience ? Avec cette logique, on introduira bientôt dans le contrat de chaque joueur des clauses suspensives ?! Je ne peux pas jouer contre eux car ils m'ont formé, il y a 10 ans. Ni contre eux car c'est mon club de cœur depuis toujours... C'est juste ahurissant. Pas beaucoup de réactions dans la presse d'ailleurs.

Moi aussi j'ai lu qu'on pourrait faire son équipe jusqu au samedi, nul comme fausse rumeur ...
snouvel
snouvel

Messages : 564
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : sur le dos de mes joueurs

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  roffiat Dim 28 Avr - 15:33

Effectivement j'avais vu ça sur le site , mais ça été rectifié , dommage car vendredi je ne pouvais pas faire mes équipes Crying or Very sad
roffiat
roffiat

Messages : 335
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 51
Localisation : batz sur mer

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  snouvel Dim 28 Avr - 15:59

roffiat a écrit:Effectivement j'avais vu ça sur le site , mais ça été rectifié , dommage car vendredi je ne pouvais pas faire mes équipes Crying or Very sad

ils ont deconne avec ces 2 matchs decales
snouvel
snouvel

Messages : 564
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : sur le dos de mes joueurs

Revenir en haut Aller en bas

>>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7 Empty Re: >>>NOUVEAU!>>> L-Équipe Fantasy LFP num.7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum